Augmenter ses revenus avec les SCPI

Augmenter ses revenus pour bénéficier d’un complément de salaire, pour préparer au mieux sa retraite ou tout simplement pour plus de loisirs, sont des motivations partagées de tous et dont pour beaucoup, les revenus fonciers sont la solution.

Investir dans l’immobilier est un excellent moyen d’augmenter ses revenus en percevant des loyers tous les mois, en complément de revenus du travail ou de droits à la retraite.

Qu’il soit avec rendement comme pour l’investissement locatif, avec levier fiscal ou plus-value latente, l’immobilier contribue à court, moyen ou long terme à constituer un complément de revenu.

 

Avec un rendement affichant en moyenne plus de 5% en 2014, les parts de SCPI restent l’un des meilleurs moyens de se procurer des revenus complémentaires. La détention d’immobilier sous forme de SCPI présentent les mêmes avantages que l’immobilier en direct, mais permet également de :

  • profiter d’une mutualisation des risques locatifs et géographiques grâce aux investissements multiples et diversifiés réalisés par les SCPI,
  • percevoir des revenus locatifs nets de toutes charges,
  • accéder au marché de l’immobilier, notamment d’entreprise, avec des montants d’investissements réduits,
  • déléguer totalement la gestion à des spécialistes de l’immobilier qui s’occupent de la sélection, l’entretien et la valorisation : acquisition et vente des immeubles, mise en location et relation avec les locataires, suivi des travaux…
  • bénéficier d’un investissement sécurisé grâce à la transparence de l’information communiqué aux porteurs de parts et au contrôle permanent de l’AMF (autorité des marchés financiers), du conseil de surveillance de la SCPI, des commissaires aux comptes et des experts immobiliers indépendants,
  • profiter d’un environnement fiscal privilégié grâce à la déduction des intérêts des revenus fonciers en cas d’achat à crédit de parts de SCPI et à la diminution du montant de l’ISF, en cas de démembrement de propriété de parts de SCPI.

 

Comme pour tout investissement immobilier, pour se porter acquéreur de parts de SCPI, soit l’investisseur dispose d’un capital ou soit il bénéficie d’une capacité d’endettement en ayant recours au concours bancaire.

 

Dans le cadre de la disponibilité d’un capital, la souscription peut se faire :

  • Au comptant : l’absence de tout remboursement de crédit permet de bénéficier immédiatement des revenus locatifs et ce de façon trimestrielle.
  • En crédit in fine : plus couteux que le classique crédit amortissable, il permet de bénéficier de l’effet de levier du crédit. Le financement par crédit in fine permet d’améliorer la rentabilité du placement par la minoration des revenus fonciers grâce à la déductibilité des intérêts d’emprunt mais également parce que le capital qui est nanti par la banque génère également des revenus. Bien souvent, le capital est nanti au travers d’une assurance vie pour éliminer la fiscalité.
  • En démembrement temporaire:

Découvrez les différents types de SCPI vous permettant d’augmenter vos revenus :

SCPI de rendement
SCPI de capital
OPCI

être rappelé

Un conseiller vous
rappelle

Merci de saisir votre numéro de téléphone

Newsletter

Recevoir la newsletter

Merci de saisir votre adresse mail